Saint Pierre le Chastel

  • Saint Pierre le Chastel
  • Saint Pierre le Chastel
  • Saint Pierre le Chastel
  • Saint Pierre le Chastel
  • Saint Pierre le Chastel
  • Saint Pierre le Chastel
  • Saint Pierre le Chastel
  • Saint Pierre le Chastel
  • Saint Pierre le Chastel
  • Saint Pierre le Chastel
  • Saint Pierre le Chastel
  • Saint Pierre le Chastel
  • Saint Pierre le Chastel

Accueil du site > Pages Annexes > Le foyer rural

Le foyer rural

En 2016

2016 a été la première année pour la nouvelle équipe du Foyer Rural, mise en place fin 2015 avec l’arrivée de nouveaux adhérents.

Le dimanche 27 mars, nous avons organisé un repas-karaoké autour d’une choucroute. L’après-midi, les enfants de la commune sont venus chasser les œufs de Pâques sur le puy de Saint Pierre. Ces derniers et leurs parents ont pu ensuite profiter d’un goûter servi à la salle polyvalente.

Les 6 et 7 août a eu lieu la Fête Patronale. Pour la première fois, l’organisation a été prise en charge par plusieurs associations de la commune : Vivre Ensemble à Bannières, Les Castelpétrussiens et le Foyer Rural.

La Fête a débuté le samedi après-midi par le concours de pétanque.
Elle s’est poursuivie le dimanche avec le traditionnel repas. Les 115 convives ont pu se régaler avec la paella préparée sur place par Jean-Christophe Duteil.
L’après-midi, un château gonflable et de nombreux autres jeux ont permis de divertir les enfants.
Les adultes ont pu profiter du spectacle de danse folklorique présenté par la Bourrée de Chapdes.
Le week-end de fête s’est conclu par un bal musette.

Notre Assemblée Générale s’est déroulée le 26 novembre à la Mairie.
Les personnes présentes y ont souligné le succès de l’organisation inter-associative de la Fête Patronale, qu’il faudra reconduire en 2017.

Un nouveau bureau a été élu :

  • Président : Rémi BERNARD
  • Vice-Président : Kevin DA COSTA
  • Trésorier : Julien SOUCHAL
  • Trésorier adjoint : Dorian LOUVET
  • Secrétaire : Marie GILLIET
  • Secrétaire adjoint : Laurent DEVILLAIRS
  • Membre du bureau : Jacques ROUDAIRE

Nous invitons toutes les personnes qui souhaitent animer la commune de Saint Pierre à rejoindre le Foyer Rural en 2017.

 

En 2015

L’année 2015 a été marquée par 4 temps forts :

- Dimanche 15 mars : organisation pour la première fois d’un repas dansant "moules-frites". L’orchestre Michel Delalande était là pour animer le repas qui s’est poursuivi par un thé dansant. Cette formule a été un succès puisque 100 personnes ont profité de ce moment de détente.

- Dimanche 5 avril : les enfants de la commune sont venus chasser les oeufs de Pâques sur le Puy. Accompagnés de leurs parents, ils ont pu ensuite profiter d’un goûter servi à la salle polyvalente.

- Week-end 1er et 2 août : fête patronale

Celle-ci a débuté le samedi après-midi par le concours de pétanque. Elle s’est poursuivie le dimanche avec le traditionnel repas, préparé par notre cuistot Gilles Valette.

Les 110 convives ont pu se régaler avec le boeuf à la broche et les pommes de terre cuites dans le four de Bonnabaud. L’orchestre Michel Delalande était de nouveau présent parmi nous pour animer le repas en faisant chanter et danser les invités. L’après-midi, un château gonflable et d’autres animations ont permis de divertir les enfants. La fête s’est conclue par un bal musette.

- 24 octobre : Assemblée générale à la mairie

Certains membres ont fait part de leur volonté de quitter l’association après plusieurs années de service. Nous leur adressons tous nos remerciements pour le temps qu’ils ont consacré à la commune et pour les moments de convivialité que nous avons partagés avec eux.

Il a été décidé d’organiser une nouvelle réunion qui s’est tenue le 5 décembre. Toutes les personnes prêtes à s’investir dans le foyer étaient conviées à ce rendez-vous. De nouveaux membres ont adhérés. Un nouveau bureau a été élu. La nouvelle équipe s’est accordée sur la volonté d’organiser la fête patronale 2016 en collaboration avec d’autres associations de la commune.

 

En 2014

Pour en savoir plus... ici

En 2013

le Foyer Rural a eu le plaisir de vous retrouver lors du marché du terroir tenu par l’association « Le Panier Gourmand ». Au cours de cet après-midi très ensoleillé, de nombreux habitants de la commune et des alentours ont pu notamment assister à une représentation du groupe de danses folkloriques de Gelles : « Bruyères et Jonquilles ». Cet évènement exceptionnel a ensuite laissé place à la traditionnelle fête patronale du premier weekend d’août. Comme chaque année, la manifestation a débuté le samedi par un concours de pétanque. La trentaine d’équipes inscrite a ainsi pu partager un moment de convivialité sur le Puy de Saint Pierre. _ petanque _ Le dimanche midi, cent trente personnes ont pu déguster le repas savoureux de notre cuistot Gilles Valette. Un grand nombre d’entre-elles a poursuivi la journée en notre compagnie, en participant aux diverses animations proposées, dont le fameux lancer de bottes. bottes La fin des festivités a été orchestrée le dimanche soir par Jérôme Saint Claude qui, par son bal musette, a réuni petits et grands sur la piste de danse. _ _

L’année 2012

a commencé le weekend de Pâques, par une chasse aux œufs sur le puy de Saint Pierre avec les enfants de la commune. Après s’être amusés, ceux-ci ont pu partager avec leurs parents un goûter offert par le Foyer Rural. _ photo du foyer rural de st pierre le chastel _ Nous avons par la suite organisé, les 4 et 5 août, la Fête Patronale de Saint Pierre, qui a débuté le samedi après-midi par un concours de pétanque, suivi le soir d’un bal disco. Le dimanche a été servi le traditionnel bœuf à la broche, préparé une nouvelle fois par notre cuistot Gilles Valette. La journée s’est poursuivie avec diverses animations dont le fameux lancer de bottes. Un bal musette orchestré par Jérôme Saint Claude a conclu les festivités.



Site réalisé en SPIP pour l'AMRF